Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le journal de cocotte

le journal de cocotte

Mon blog, ma vie, moi tous simplement


Séjour à Disneyland #1

Publié par cocotte sur 1 Juillet 2016, 08:00am

Catégories : #Disneyland paris

Bonjour à tous voilà comme promis un compte rendu de nos aventures à Disneyland paris.

(désolé pour le peut de photos mais il  a tellement plus que nous n'avons pas trop sortie l'appareil photos).

Samedi 21 mai 2016 il est 14h nous emmenons doudou (notre golden de 7 mois) en pension, puis nous retournons chez mes beau parents pour finir les derniers préparatifs avant le départ.

15h30 nous décidons d’y aller, mais avant il faut que nous repassions par la maison, monsieur a oublié sa veste !

Du coup le vrai départ a lieu à 15h45, et c’est parti pour 4h de route, nous nous sommes arrêté vers 19h pour pique-niquer sur une aire de repos ^^.

Nous sommes arrivés à l’hôtel b&b de Bussy saint George ver 20h30.L’hôtel est bien, l’accueil est très sympathique, la chambre correct et le petit déjeuner correct aussi.

Apres une douche, un peu de télé et hop un gros dodo car un séjour chargé nous attends …. Mais là à 2h du matin, réveil en sursaut une méga tempête avec orage, vent et pluie.

Le lendemain réveillé à 6h15 (dû au rhume que j’ai attrapé plus tôt dans la semaine) je me prépare, je réveille monsieur et on descend pour prendre le petit déjeuner (bon c’est un petit dej basic mais correct avec laitage, compote, céréale, pain brioche croissant œuf, bacon, thé, café, chocolat chaud ,jus d’orange etc…). Ensuite on remonte dans la chambre pour que monsieur se prépare, puis nous décidons d’y aller.

Nous sortons de l’hôtel et là c’est la douche ….il pleut taquet, je suis dégouté !!!!

On charge la voiture et la direction le NEWNPORT BAY CLUB, franchement c’est hôtel super classe et super beau. On a été accueillie par un cast member sympa mais alors on ne comprenait rien de ce qu’il nous disait. Puis ben notre chambre n’étant pas prête nous décidons d’aller au studio sous une pluie pas très agréable. Une fois la sécurité passé on se dirige vers l’entrée vers 10h15, puis nous décidons de faire ratatouille et la stupeur 90 minutes d’attentes…. heu non ça ne va pas être possible donc je regarde en sigle ride et la 25 minutes aller go c’est parti pour 25 minutes de file, j’ai adoré l’attraction, franchement elle est à faire absolument et le land est super bien thématisé .

Ensuite direction le chien de toy storie, bon attendre 20 min pour 2 minutes de manège et un peu frustrant mais j’aime toujours autant cette attraction. Ensuite direction Art of Disney Animation, j’adore dessiné la bas. Après direction stich live, j’adore ce spectacle, il est marrant. il est 13h nous décidons d’aller manger, nous allons au restaurant en coulisse c’est un rituel pour nous d’allée manger la bas, sauf que cette fois ci il était blindé on a quand même réussit a trouvé une table.

Après avoir mangé on décide de faire les boutiques, il est 14h d’abord la boutique de Marianne (nous utiliserons le service shopping tous au long de notre séjour et ben c’est top ^^), puis la grande boutique dans le studio 1 puis celle a l’entrée du parc.

Il est 15h30 quand nous décidons de rentré à l’hôtel, toujours sous la pluie…. grrrrr. Nous nous dirigeons vers la navette (de tout le séjour pour rentrer à l’hôtel nous n’aurons jamais attendue la navette c’était cool).

Retour à l’hôtel, direction la réception pour avoir les clés de la chambre ; direction le 3eme étage, chambre 3212. La chambre est magnifique, bon on a vu sur le parking mais ça va sa reste très bien.

Il est 16h ont décident de faire une petite sieste de 30 min car je suis très fatigué (dû à mon maudit rhume). 16h45 une folle envie me prend d’aller à la piscine, donc direction la piscine, je l’ai trouvé très bien avec une eau à 29°c (le pied) et ne parlons pas du jacuzzi à 34°. Nous y sommes resté jusqu’à 18h00 (nous avons dû sortir car il y a eu un petit accident ) donc ben ma fois hop ont sort et on remonte dans la chambre. 18h15 je me suis dit je vais prendre un bon bain et là le pied un bon ben chaud pendant 20 minutes. 18h45 je décide de me préparer, séchage de cheveux, habillage maquillage etc... Il est 19h10 nous décidons de descendre nous avons réservé au Cap Code pour 19h15.

Franchement ce restaurant est très beau, très classe, il y a du choix j’ai adoré.

20h30 nous quittons le restaurant et nous allons récupérer nos achats à la conciergerie, puis nous allons boire un verre au bar puis après un gros dodo pour tout le monde.

photos personnels
photos personnelsphotos personnelsphotos personnels
photos personnelsphotos personnels

photos personnels

Lundi debout à 7h, on se prépare et nous descendons pour prendre le petit déjeuné. Un petit déjeuner copieux, on y trouve des mini viennoiseries du pain, du pain de mie, des biscottes, des pancake avec le sirop d’érable, des fruits, des yaourts, du salé (jambon, charcuterie, bacon, pomme de terre, œuf). Après nous être bien rassasiés, nous remontons dans la chambre (le temps étant toujours à la pluie) pour écrire nos petites cartes postales.

Il est 10 h quand nous décidons de nous rendre aux parcs, aujourd’hui sa sera le Parc Disneyland (le principale) nous voulions commencer par Phantom Manor, mais malheureusement il était fermé du coup on se rabat sur une boutique et les premier achats commence, ensuite direction Pirate des Caraïbe puis nous allons a Fantasyland ou nous avons fait Blanche Neige, Pinocchio , Les Tasses, It’s Small World, Le Château de la Belle aux bois Dormant , les boutiques ( avec encore quelques achats). Apres nous sommes allé manger au café Hypérion qui se situe à Discoveryland . En mangeant nous avons eu le droit au spectacle la Jedi Accadémy . Ensuite nous décidons d’aller faire Buzz l’Éclair, (bien évidement j’ai perdu) puis direction Autopia. nous décidons de partir et là je vois Marie en Photolocation, donc ni une ni deux je fonce faire la file, et hop quelques photos avec Marie. Et je me dis allez on va voir si il y a Pan Pan (j’avoue je suis fan) et a nouveau hop des photos avec Pan Pan . Puis nous rentrons à l’hôtel pour aller à la piscine, donc direction la piscine, Nous y sommes resté jusqu’à 18h00. On remonte dans la chambre. J’ai encore pris un bon bain 18h30 je décide de me préparer, séchage de cheveux, habillage maquillage etc... Il est 19h00 nous décidons de partir, j’avais réservé au Plazza Garden, buffet assez varié, le gros plus de ce restaurant c’est les boissons à volontés. Une fois le repas fini nous rentrons puis nous allons boire un coup au bar, je ne me lasse vraiment pas l’endroit. Puis direction le dodo pour une dernière nuit, Et oui déjà presque fini

photos personnels
photos personnelsphotos personnels
photos personnelsphotos personnels
photos personnelsphotos personnelsphotos personnels

photos personnels

Mardi debout à 8h , on se prépare puis on descend prendre le petit déjeuné puis nous remontons pour faire les valises et les mettre dans la voiture et rendre la carte de la chambre. 11h direction le parc cette fois nous ferons Phantom Manor, Le Petit train du cirque, Le grand train (qui fait le tour du parc). Nous décidons d’aller manger cette fois sa sera au chalet des marionnettes. Ensuite devinez ?.... encore les boutiques. 16h30 nous nous installons pour assister à la parade, une fois le parade fini , nous allons prendre un petit gouté puis nous décidons d’aller a World of Disney (une boutique du Disney Village. Puis nous nous dépêchons car pour notre dernier soir j’avais réservé à nouveau au Cap Cod. Apres se repas nous repartons, puis direction l’hôte b&b de Magny-le Hongre. C’est un hôtel super sympa, grand, spécieux. Nous allons au lit puis nous faisons un gros dodo.

Le lendemain, petit déjeuné puis départ pour rentrer à la maison.

Voilà un séjour super, malgré la pluie. J’espère que ça vous a plus

Séjour à Disneyland #1Séjour à Disneyland #1Séjour à Disneyland #1
Séjour à Disneyland #1Séjour à Disneyland #1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
merci pour ton ressenti, alors cet hôtel ???? on est tombé sous le charme depuis 20 ans et encore plus depuis qu'il a été refait. Le temps malheureusement on ne choisi pas, j'espère que cela ne vous a pas trop affecté<br /> à bientôt pour d'autres aventures<br /> omaha/virginie
Répondre
C
c'est un hôtel très bien , très classe , nous l'avons bien aimé mais mon cœur reste au séquoia après je le retenterais par beau temps bien évidement . pour ce qui est de la pluie non sa va on à beaucoup pris les passages abrités , mais c'est vrai que ce n'est pas la même magie.
A
Les nombreuses fautes d'orthographe rendent la lecture et compréhension de cet article difficile...
Répondre
C
J'en suis désolée en revanche si vous avez un bon correcteur , je suis preneuse merci

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents